Gouvernance économique

Le directeur général du Fonds de solidarité islamique pour le développement chez le président Issoufou

Le directeur général du Fonds de solidarité islamique pour le développement chez le président Issoufou

(Niamey et les 2 jours) - Waleed Abdulmohsen Al-Wohaib, directeur général du Fonds de solidarité islamique pour le développement (FSID) a été reçu en audience ce 8 janvier 2020 par le président de la République, Issoufou Mahamadou. Ce haut responsable était à la tête d’une délégation constituée de partenaires économiques du Niger.

A sa sortie d'audience, le directeur général du FSID n’a  fait aucune déclaration au sujet des échanges qu'il a eus avec le président de la République. Mais l’on imagine que la question de l’éducation ainsi que du waqf ont été au centre des entretiens entre les deux dirigeants.

Car lors sa récente visite au Niger, Waleed Abdulmohsen Al-Wohaib avait fait part de la volonté de la structure qu'il préside d'accompagner le Niger dans la scolarisation des jeunes notamment en mettant en place un fonds waqf. Egalement un appui économique afin de soutenir le pays dans la création d’emplois.

Le Fonds de solidarité islamique pour le développement (FSID) est un organe de la Banque islamique de développement (BID) mis en place dans le but de lutter contre la pauvreté dans les pays musulmans.

Please publish modules in offcanvas position.