Gouvernance économique

Le Niger suit l’exemple du Ghana dans l'amélioration du climat des affaires et la lutte contre la corruption

Le Niger suit l’exemple du Ghana dans l'amélioration du climat des affaires et la lutte contre la corruption

(Niamey et les 2 jours) - Invité par son homologue Nana Akufo-Addo du Ghana pour prendre part aux festivités commémoratives du 62ème anniversaire de la République du Ghana, le président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou, à, dans son discours prononcé à cette occasion, apprécié les efforts de ce pays sur le plan économique notamment. Une politique économique que le Niger essaie de suivre.

« Les échos qui nous parviennent placent le Ghana, sous votre leadership, dans le top 10 des économies dynamiques d’Afrique. Classé premier en Afrique, en matière de liberté de la presse, votre pays est en très bonne position en matière de climat des affaires et de lutte contre la corruption », a affirmé le chef de l’Etat.

Il poursuit : « Au Niger, nous nous efforçons aussi d’avancer dans tous ces domaines grâce à la mise en œuvre du programme de renaissance, un programme dont le premier axe des priorités est la renaissance culturelle qui consiste à l’atteinte de trois modernisations : la modernisation sociale, la modernisation politique et la modernisation économique ».

Le Niger espère ainsi, à travers ce programme et toutes les réformes mises en place, accroître son taux de croissance et atteindre une moyenne de 7% sur les cinq prochaines années. Egalement, le pays compte améliorer son climat des affaires et lutter contre la pauvreté ambiante au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.