Gouvernance économique

Plus de 185 000 électeurs attendus aux élections professionnelles au Niger à la fin de ce mois de mars

Plus de 185 000 électeurs attendus aux élections professionnelles au Niger à la fin de ce mois de mars

(Niamey et les 2 jours) - Selon les derniers chiffres publiés par la Commission nationale des élections professionnelles (CONEP) au Niger, 185 542 personnes sont inscrites dans le fichier des élections professionnelles et sont donc attendues aux urnes à la fin de ce mois de mars.

Ces électeurs seront répartis dans 637 bureaux de vote à travers tout le pays, et ils devront départager les 12 centrales syndicales lancées dans la compétition.

Ce rendez-vous électoral professionnel a pour but de déterminer la représentativité exacte des syndicats et par conséquent leur poids lors d'éventuelles négociations avec les pouvoirs publics sur les décisions majeures dans le secteur professionnel nigérien.

Pour rappel, le fichier électoral professionnel réalisé dans le cadre de ce scrutin a été remis au Premier ministre ce 1er mars 2019 par les membres de la CONEP. Toute chose qui atteste que tout est prêt du côté de la commission et des syndicats. Il ne reste donc plus qu'à organiser les élections, et en attendant que les 12 centrales syndicales en course battent campagne et mobilisent leurs troupes.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.