Gouvernance économique

Safem : Les femmes étalent leur savoir-faire au Salon international de l’artisanat de Niamey

Safem : Les femmes étalent leur savoir-faire au Salon international de l’artisanat de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - A la faveur de la 11ème édition du Salon international de l’artisanat pour la femme (Safem), les femmes artisanes nigériennes et d’ailleurs exposent leur savoir-faire à Niamey en ce moment.

Ce 11e rendez-vous incontournable de l’artisanat au Niger a officiellement ouvert ses portes le 29 novembre 2019. Une occasion pour les femmes de vendre mais également de nouer des partenariats gagnants-gagnants. « Vos capacités productives me semblent assez développées pour offrir aux ménages et aux acheteurs professionnels, une diversité de produits, haut de gamme, représentant les meilleures chances dans le cadre d’une compétitivité permanente », a indiqué la Première dame Aissata Issoufou, marraine de cette édition.

En visite sur le site, le Premier ministre Brigi Rafini, s’est dit impressionner par ce génie de la femme artisane qui s’améliore au fil des années. « Chaque année, il y a des nouveaux produits et des produits de qualité, il y a de quoi à être fier de l’artisanat féminin au Niger », a-t-il souligné.

Le Safem qui est un événement annuel, permet à la femme d'améliorer sa condition de vie et de contribuer au développement économique du pays et à la lutte contre la pauvreté selon la Première dame. L’objectif étant de promouvoir la consommation de produits artisanaux fabriqués localement. 

L’artisanat nigérien constitue une mamelle de l’économie nationale. C’est un secteur qui contribue de 25% au PIB du Niger et s’impose comme le 2ème pourvoyeur d’emplois après l’agriculture.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.