Gouvernance économique

« Il faut assainir l’environnement des affaires pour permettre la compétitivité des entreprises nigériennes », dixit Maidah Zeinabou, PDG Niger Lait

« Il faut assainir l’environnement des affaires pour permettre la compétitivité des entreprises nigériennes », dixit Maidah Zeinabou, PDG Niger Lait

(Niamey et les 2 jours) - A l’heure où on parle de compétitivité au Niger et que des mesures sont prises pour accroître cette compétitivité, les entreprises nigériennes demeurent à la traîne, notamment face aux structures et produits internationaux qui ne manquent pas de leur ravir la vedette, tant sur leur propre territoire qu’au niveau international.

Face à cette situation, et dans un contexte de mondialisation, Maidah Zeinabou, Présidente-directrice générale de l’entreprise Niger Lait et présidente de l’organisation des professionnels de l’industrie du Niger (OPIN), a lancé un appel aux autorités.

« Il est évident de rappeler aux autorités qu’ils ont la noble et exaltante mission d’améliorer et d’assainir l’environnement des affaires, en vue de permettre la compétitivité des entreprises dans un contexte de globalisation et de mondialisation qui exige la prise en compte des mécanismes de régulation des échanges commerciaux », a-t-elle souligné lors de la journée de promotion de la consommation «  Made in Niger », à Niamey.

Il est donc question de doter les entreprises nigériennes d’un environnement adéquat pour favoriser leur compétitivité et leur pérennisation.

Pour ce chef d’entreprise, il est urgent et vital de promouvoir la compétitivité du tissu industriel interne par des mécanismes divers pour un développement économique et social durable et inclusif. Ce qui passe par la promotion du « Consommons 100% Niger ». Ce qui permettra de soutenir les entreprises locales, de les dynamiser et contribuer ainsi à éradiquer la concurrence déloyale que leur livrent les multinationales.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.