Gouvernance économique

Le comité « Restauration » élabore un plan d’action pour assurer une meilleure qualité de services lors de la conférence de l’UA

Le comité « Restauration » élabore un plan d’action pour assurer une meilleure qualité de services lors de la conférence de l’UA

(Niamey et les 2 jours) - Le comité technique « Restauration » créé dans la perspective de l’organisation de la Conférence de l’Union africaine s’est réuni ce 6 mars à Niamey. Cette rencontre avait pour objectif d’échanger avec les différents acteurs de ce secteur, afin d’élaborer un plan d’action pour garantir une gastronomie de qualité lors du sommet.

 « Cet événement est majeur pour le rayonnement du tourisme dans notre pays. Et il faudrait qu’il puisse relancer notre secteur. Il est donc important qu’il y ait une certaine collaboration entre nous pour que cet événement soit une réussite.», a indiqué Lawan Kader, le président de l’Association nationale des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie.

Le lieutenant-colonel Mamoudou Amadou Bondabou, secrétaire général de l’Agence UA Niger 2019 qui représentait pour l’occasion le directeur général de l’Agence, a de son côté attiré l'attention des professionnels de ce secteur sur l'aspect concurrentiel. Il faut donc d’après lui, que les restaurateurs nationaux prennent des dispositions pour rehausser leur niveau de prestation, afin de mieux faire face à une éventuelle concurrence avec les restaurateurs étrangers pour mieux vendre la gastronomie nigérienne pendant la conférence.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.