Gouvernance économique

Le président Issoufou Mahamadou est au Ghana pour une visite de travail

Le président Issoufou Mahamadou est au Ghana pour une visite de travail

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou, est à Accra au Ghana, où il effectue une visite de travail depuis ce 6 mars, a-t-on appris des services de la présidence de la République.

Les raisons véritables de ce déplacement n’ont pas été dévoilées. Mais, l’on sait que les deux pays ont décidé, depuis quelques années, de renforcer leur coopération dans plusieurs domaines. Notamment le commerce, l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et technique, le transport, le tourisme, la santé, la sécurité et l’économie numérique.

Par ailleurs, le président Issoufou Mahamadou et son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo, coprésident la « Task Force présidentielle », un comité institué pour superviser le processus de création de la monnaie unique de l’espace communautaire Cedeao.

La délégation qui accompagne le président nigérien au Ghana est composée du ministre directeur de cabinet, Mahamadou Ouhoumoudou, et du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, Kalla Ankoraou.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.