Gouvernance économique

La SFI promet de soutenir le secteur privé au Niger

La SFI promet de soutenir le secteur privé au Niger

(Niamey et les 2 jours) - La Société financière internationale (la branche de la Banque mondiale qui se charge du secteur privé) promet de soutenir davantage, le secteur privé au Niger. La promesse intervient après une visite de travail effectuée en fin de semaine dernière, par une délégation conduite par Sergio Pimenta (photo), vice-Président de l’institution.

« La SFI est très engagée à vouloir encourager le secteur privé à se développer, à devenir plus fort de manière à créer plus d'activités et plus d'emplois pour la richesse du pays, » a-t-il déclaré. Et ce sont les entreprises qui seront soutenues sur le plan technique en vue d’accélérer la croissance économique.

«A l'avenir, nous allons renforcer nos opérations dans le domaine de l'assistance technique, nous engager aussi à travailler avec les entreprises pour les aider à créer des dossiers qui soient éligibles aux prêts, au financement des banques, et nous sommes également tout à fait disposés à financer des projets ici au Niger.» a promis M. Pimenta.

Le Vice Président de la SFI a par ailleurs, félicité la réussite de la table ronde organisée par le Niger à Paris en décembre dernier. Laquelle table ronde lui a permis de mobiliser 23 milliards de dollars pour le financement du Pdes 2017 – 2021 dont 10,3 milliards pour le secteur privé.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.