Gouvernance économique

L’ONUDI décerne au président du Niger, le trophée de Champion de la 3ème décennie pour le développement industriel en Afrique

L’ONUDI décerne au président du Niger, le trophée de Champion de la 3ème décennie pour le développement industriel en Afrique

(Niamey et les 2 jours) - En marge de la 73ème Session annuelle de l'Assemblée générale des Nations Unies tenue en septembre dernier, l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) a décerné au président de la République du Niger, le Trophée de Champion de la troisième décennie du développement industriel de l’Afrique 2016-2025 (IDDA3).

 Selon le ministre nigérien de l’Industrie Amirou Mallam Zaneidou qui a officiellement remis ce trophée au chef de l’Etat jeudi, l’Onudi qui est en charge d’établir un programme de développement industriel et d’en suivre la mise en œuvre, a sollicité le président Issoufou pour être champion de cette mise en œuvre. Ce qu’il a accepté. Raison pour laquelle cette distinction lui a été remise.

Le président de la République reçoit ce trophée dans un contexte où le niveau d’industrialisation du pays reste très faible, avec une contribution de l’industrie manufacturière au PIB qui avoisine les 10%. 

Cette distinction est la deuxième du président Issoufou en marge de la 73ème Session annuelle de l'Assemblée générale de l’ONU. Il lui a également été décerné le Prix du Leadership attribué par « Global Hope Coalition». Une reconnaissance internationale des efforts consentis ces dernières années, notamment dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.