Gouvernance économique

Selon le président Issoufou, la réduction de la faim en Afrique passe par l’investissement dans l’agriculture

Selon le président Issoufou, la réduction de la faim en Afrique passe par l’investissement dans l’agriculture

(Niamey et les 2 jours) - « L’investissement dans l’agriculture constitue la meilleure manière de réduction de la pauvreté et de la faim en Afrique », a déclaré le président Mahamadou Issoufou lors du Forum AGRA (Alliance pour la révolution verte en Afrique), qui s’est tenu le 4 septembre 2019 à Accra.

L’Afrique dépense près de 50 milliards de dollars chaque année dans l’importation des produits alimentaires, mais peine toujours à atteindre son autosuffisance alimentaire, a-t-il regretté.

Le continent, a-t-il fait remarquer, « dispose d’importantes ressources en eau souterraine et de surface, ainsi qu’une jeunesse nombreuse qui constitue une main d’œuvre qui ne demande que des emplois ».

Le numéro 1 nigérien s’est dit convaincu qu’avec « un secteur agricole plus productif, le développement de petites et moyennes entreprises agro-alimentaires et artisanales, particulièrement pour les femmes et les jeunes, l’on peut espérer l’émergence d’une économie dynamique capable d’offrir des emplois décents aux jeunes ruraux ».

Jean-Marie Nkoussa

 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.