Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - Reçus en audience par le président de la République nigérienne Issoufou Mahamadou en marge de la conférence internationale sur le développement durable et la dette soutenable à Dakar, le vice-président Afrique de la Banque mondiale, Hafez Ghanem et la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva ont passé en revue les programmes financés par leurs institutions respectives au Niger.
« Nous avons discuté des programmes routiers, car le transport est très important pour le développement économique. Le président nous a demandé de financer des tronçons de route. Nous sommes en train de préparer ces financements », a indiqué Hafez Ghanem.
Et parlant du programme du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva a indiqué que son institution est sur le point de compléter sa 5ème revue de l'accord au titre de la facilité élargie de crédit en faveur du Niger « et nous devons nous assurer que nous dispensons les meilleurs conseils possibles au Niger pour qu’il parvienne à lutter de manière efficace contre la pauvreté mais également pour le développement économique du pays, pour la croissance et la création d’emplois ».
Par ailleurs, « nous allons voir, avec les autorités du Niger, comment mettre en place la meilleure stratégie possible pour renforcer la résilience du pays face à ce choc climatique », a-t-elle poursuivi.
Trafic de drogue : 155 briques de cannabis interceptés à Tsernaoua
Niger : le système des Nations-Unies a une nouvelle coordinatrice