Gouvernance économique

Les projets financés par le FMI et la Banque mondiale au centre d’un entretien entre le président Issoufou et des dirigeants de ces deux institutions

Les projets financés par le FMI et la Banque mondiale au centre d’un entretien entre le président Issoufou et des dirigeants de ces deux institutions

(Niamey et les 2 jours) - Reçus en audience par le président de la République nigérienne Issoufou Mahamadou en marge de la conférence internationale sur le développement durable et la dette soutenable à Dakar, le vice-président Afrique de la Banque mondiale, Hafez Ghanem et la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva ont passé en revue les programmes financés par leurs institutions respectives au Niger.

« Nous avons discuté des programmes routiers, car le transport est très important pour le développement économique. Le président nous a demandé de financer des tronçons de route. Nous sommes en train de préparer ces financements », a indiqué Hafez Ghanem.

Et parlant du programme du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva a indiqué que son institution est sur le point de compléter sa 5ème revue de l'accord au titre de la facilité élargie de crédit en faveur du Niger « et nous devons nous assurer que nous dispensons les meilleurs conseils possibles au Niger pour qu’il parvienne à lutter de manière efficace contre la pauvreté mais également pour le développement économique du pays, pour la croissance et la création d’emplois ».

Par ailleurs, « nous allons voir, avec les autorités du Niger, comment mettre en place la meilleure stratégie possible pour renforcer la résilience du pays face à ce choc climatique », a-t-elle poursuivi.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.