Gouvernance économique

L'Union européenne décaisse 13,7 milliards FCFA pour la première tranche de l'appui budgétaire 2018 d’un programme de gouvernance au Niger

L'Union européenne décaisse 13,7 milliards FCFA pour la première tranche de l'appui budgétaire 2018 d’un programme de gouvernance au Niger

(Niamey et les 2 jours) - L’Union européenne (UE) a versé au Trésor public nigérien en début du mois d’août, la somme de 21 millions d'euros soit près de 13,7 milliards FCFA, représentant la première tranche d'appui budgétaire 2018 du programme « Appui budgétaire à la Justice, à la Sécurité intérieure et à la gestion des frontières du Niger », qui a été décidé en juillet 2018, a-t-on appris dans un communiqué de l’Union européenne rendu public ce lundi.

Ce décaissement porte le montant total des déboursements d'appui budgétaire de l'UE à 51 millions d'euros au titre du premier semestre 2018. Et une deuxième tranche fixe dudit programme interviendra au cours du quatrième trimestre de 2018, soutient l’UE.

« Ces transferts de fonds représentent une partie des éléments des programmes d'appui budgétaire qui se focalisent aussi sur le dialogue sectoriel, l’évaluation des performances de la mise en œuvre des politiques et le renforcement des capacités, sur la base d’un partenariat et d’une recevabilité mutuelle.», écrit l’UE.  

Ledit programme est financé par le Fonds fiduciaire d'urgence de l'Union européenne pour l'Afrique, mis en place en 2015. D’un montant de 80 millions d’euros, il bénéficie d'une contribution de l'Italie de 50 millions d'euros. Il soutient plus particulièrement les réformes dans les secteurs de la sécurité intérieure, de la gestion des frontières, de la justice et de la lutte contre la migration irrégulière et le trafic des êtres humains.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.