Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - Au cours de la rencontre « Niger Business Day : Niger Terre d’opportunités », organisée en marge du sommet Chine-Afrique, le chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou a lancé un appel aux investisseurs et hommes d’affaires chinois.
« Venez au Niger. Le Niger est une Terre d’opportunités. Nous faisons tout pour engager des reformes afin d’avoir un bon climat des affaires », a lancé le président de la République.
Afin d’inciter davantage les investisseurs le pays a mis sur pied un certain nombre de mesures pour sécuriser les investissements. « Nous avons la protection des investissements, un État de droit, des règles qui protègent les investisseurs. Nous offrons aux investisseurs beaucoup d’avantages qui sont très clairement définis par notre Code des investissements », a-t-il poursuivi, profitant de l’occasion pour présenter toutes les opportunités d’affaires offertes par le pays. Notamment, dans des secteurs tels que les ressources naturelles (pétrole, uranium, or….), les infrastructures routières, énergétiques, urbaines et ferroviaires, les télécommunications, l’agriculture, l’agro-industrie, la santé, l’eau, l’éducation et le tourisme.