Gouvernance économique

96 milliards FCFA ont été investis en 2018 pour le développement de la région de Zinder dans le cadre du PDES 2017-2021

96 milliards FCFA ont été investis en 2018 pour le développement de la région de Zinder dans le cadre du PDES 2017-2021

(Niamey et les 2 jours) - Au cours de l’année 2018,  une somme d’environ 96 milliards FCFA a été débloquée par l’Etat nigérien et les partenaires, pour le développement de la région de Zinder, dans le cadre du Programme de développement économique et social (PDES 2017-2021), a fait savoir le secrétaire général adjoint du gouvernorat  de cette région, Kogo Salaou, cité par l’ANP.

Cette somme a permis de développer cette région à travers notamment la construction de plusieurs infrastructures.

Dans le cadre de la fête de la République qui s’est célébrée en décembre dernier, ce sont environ 50 milliards FCFA qui ont été mis à contribution pour le développement de la cité du Damagaram. Ce qui a permis la réalisation des travaux de la voirie, d’un coût de 29,5 milliards FCFA comprenant le bitumage de 11 km de route ainsi que la réhabilitation de la piste d’atterrissage de l’aéroport à hauteur de 6 milliards FCFA.

La région a également  bénéficié de nouvelles infrastructures hôtelières et touristiques. A ces investissements s’ajoutent des programmes de santé, d’adduction d’eau potable, d’électrification rurale, de sécurité alimentaire et de développement agricole durable…

Des investissements qui ont contribué significativement au développement de la région avec pour conséquence l’amélioration du bien-être des populations.

Ces réalisations font partie des missions du PDES, un programme quinquennal qui ambitionne de développer le Niger. Ce, en transformant de manière structurelle son économie afin d’atteindre un rythme de croissance accéléré, permettant de répondre à l’amélioration du revenu et de créer des emplois, ainsi que la consolidation des fondements d’un développement durable.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.