Gouvernance économique

Le gouvernement revoit à la hausse les salaires des agents contractuels de santé

Le gouvernement revoit à la hausse les salaires des agents contractuels de santé

(Niamey et les 2 jours) - Les salaires des agents contractuels de santé vont être revalorisés au Niger. Le gouvernement en a décidé ainsi lors du conseil des ministres du 31 janvier 2020, en adoptant le projet de décret modifiant et complétant le décret du 22 avril 2005, fixant les règles statutaires applicables aux agents contractuels de santé.

D’après le gouvernement, cette augmentation a pour but de mieux stabiliser ces contractuels de l’Etat et permettre à l’administration de disposer d’agents de santé qualifiés.

Comme l’avait annoncé le gouvernement dans un protocole d’accord signé le 21 avril 2019 entre le ministre de la Santé et les syndicats du secteur de la santé, les salaires de ces contractuels vont passer de 55 000 à 77 000 FCFA, soit une augmentation de 22 000 FCFA.

Une revalorisation des salaires qui était une des réponses aux trois préavis de grève lancés par le Syndicat unique de la santé et de l’action sociale (SUSAS) et le Syndicat des pharmaciens, médecins et chirurgiens-dentistes (Synphamed) entre mars et avril 2019.

SG

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.