Gouvernance économique

Le PM Brigi Rafini propose un équilibre social au Forum économique des Amériques

Le PM Brigi Rafini propose un équilibre social au Forum économique des Amériques

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini (photo) séjourne à Ontario au Canada, depuis le 30 octobre dernier, où il participe au forum économique international des Amériques.

Le thème de cette 11 ème édition est « Redéfinir ou repenser la globalisation». 

Devant un parterre de décideurs et multinationales, le Premier ministre propose de permettre à chaque pays de se retrouver dans la globalisation. « La diversification ne profite pas au Niger qui est classé parmi les pays les plus pauvres de la planète. Il nous faut donc une globalisation à visage humain pour arrêter la perpétuation du clivage entre les riches et les pauvres.», a-t-il déclaré, selon le journal officiel. 

Le chef du gouvernement nigérien a cité la migration irrégulière comme un cas qui exprime la disparité entre le nord et le sud. 

Le dirigeant n’a pas manqué de présenter les énormes potentialités dont regorge le Niger, notamment son sous-sol riche en uranium, pétrole et bien d’autres ressources minières. 

Le journal officiel annonce également une audience accordée par M. Rafini au président de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Please publish modules in offcanvas position.