Gestion publique

Niamey : alerte à la montée des eaux

Niamey : alerte à la montée des eaux

(Niamey et les 2 jours) - Les eaux du fleuve Niger ont connu une montée ce jeudi 27 août 2020. Ces nouvelles crues font suite aux fortes pluies enregistrées dans les bassins en amonts. Le risque s’accroît pour les résidents de la rive droite du fleuve à Niamey déjà aux prises avec les inondations. Dans le même temps, la météo annonce de fortes pluies dans la zone dans les jours à suivre.

« La côte du fleuve Niger à Niamey était mercredi soir à H = 660 cm. Ce jeudi matin, le niveau des eaux est passé à 7H00 à 669 cm et à 10h00 à 672 cm. Ces chiffres montrent une augmentation significative du coefficient de ruissellement de ces bassins, suite à la forte saturation des sols » a indiqué le centre régional AGRHYMET/CILSS, appelant les populations riveraines à une vigilance accrue.

Face à ces crues exceptionnelles du fleuve, le gouvernement par la voix du Premier ministre S E Brigi Rafini et les autorités de la ville de Niamey ont plusieurs fois demandé aux populations vivant dans les zones à risque d’évacuer leurs domiciles en indiquant que des sites de relogement étaient prévus pour les recevoir.

 

Please publish modules in offcanvas position.