Gestion publique

Plusieurs dirigeants africains attendus au sommet sur la paix que va accueillir Niamey le 28 novembre prochain

Plusieurs dirigeants africains attendus au sommet sur la paix que va accueillir Niamey le 28 novembre prochain

(Niamey et les 2 jours) - Un sommet sur la paix et la sécurité en Afrique est prévu à Niamey du 28 au 30 novembre 2019. Deux mots chers au continent en ces temps où, en raison de l'instabilité politique, des incertitudes économiques et des revendications identitaires, de nombreux foyers de conflits se multiplient mettant en péril l'autorité des Etats à l'instar de la Libye ou encore de la Somalie, deux pays sans réel pouvoir central.

Au vu de ce triste constat, cette grand-messe impulsée par la Fédération pour la paix universelle qui sera bien naturellement présidée par le chef de l'Etat nigérien, Issoufou Mahamadou, devrait mobiliser de nombreux dirigeants africains. 

"Construire une Afrique pacifique, unie et prospère centrée sur les valeurs universelles" ! Telle est la thématique sur laquelle les dirigeants vont se pencher au cours de ces trois jours de débat.

Très concrètement, il sera entre autres question de porter des analyses sur la reconstruction de l'image de l’Afrique à travers le monde, vue le plus souvent sous le prisme des catastrophes, famines et conflits armés.

Tout cela passe par la promotion et le soutien des efforts de paix, sécurité et la réconciliation qui constituent le seul vrai moyen de développement économique et humain pour la réalisation des idéaux portés par l'Union africaine.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.