Gestion publique

L’Inde appuie le Niger dans sa lutte contre le coronavirus avec plus de 6 tonnes de médicaments

L’Inde appuie le Niger dans sa lutte contre le coronavirus avec plus de 6 tonnes de médicaments

(Niamey et les 2 jours) - Au cours d’une cérémonie de remise de don qui s’est déroulée ce lundi 24 août 2020 dans le magasin de L’Office National des Produits Pharmaceutiques et Chimiques (ONPPC), le secrétaire général adjoint du ministère de la santé publique, Bawan Allah Goubey, a réceptionné des mains du chargé d’affaires de l’ambassade de l’Inde au Niger, Shashi Mohan Joshi, un lot de plus de 6 tonnes de médicaments. Par ce geste l’Inde entend appuyer le Niger dans sa lutte contre le coronavirus.

Dans son allocution Bawan Allah Goubey a adressé ses sincères remerciements au nom du Président de la république, Chef de l’État, SE Issoufou Mahamadou, de celui du gouvernement et du peuple nigérien au donateur et a promis que cet appui fera l’objet d’une utilisation rationnelle et judicieuse pour traiter et prévenir la maladie.

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de l’Inde au Niger a pris la parole pour rappeler les différentes donations de médicaments que son pays a faits au Niger.

Au total, le gouvernement de l’Inde a fait don au gouvernement nigérien de 6.375 Kgs de médicaments d’une valeur totale d’environ 40.000USD.

Lire aussi:

Covid -19 : l’Allemagne offre 15 000 tests de diagnostic

Please publish modules in offcanvas position.