Gestion publique

Le premier ministre s’est rendu sur les sites inondés de Niamey

Le premier ministre s’est rendu sur les sites inondés de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre, S.E Brigi Rafini a effectué une série de visite, ce lundi 24 août 2020, dans plusieurs quartiers inondés de Niamey à la suite du débordement du fleuve Niger consécutif à de fortes précipitations. Le chef du gouvernement a ainsi visité les deux rives du fleuve, notamment le centre aghrymet, une partie du quartier kirkissoye et l’école aéroport 2.

L’objectif de ces visites était de témoigner aux populations sinistrées le soutien du gouvernement.
 À la fin, le Premier ministre a exprimé sa désolation par rapport à cette situation. « Je pensais que la capitale de Niamey était à l’abri des inondations », a-t-il affirmé avant d’indiquer que des efforts supplémentaires seront apportés pour protéger les autres zones en proie à la montée des eaux.

Il a également indiqué que plusieurs quartiers de la capitale sont menacés actuellement par la montée des eaux et a enfin lancé un appel aux populations qui sont dans les endroits inondables d’abandonner les lieux en attendant que des solutions soient trouvées, demandant aux citoyens de se résoudre qu’avec « le changement climatique, on n’est jamais à l’abri des inondations ».

Outre Niamey, les régions de Maradi et de Zinder font également face à des inondations qui ont causé des dizaines de morts et fait des milliers de sinistrés.

Lire aussi:

Risque d’inondation : le gouverneur de Niamey invite les populations à libérer les sites à risque

Please publish modules in offcanvas position.