Gestion publique

Niger : la rentrée scolaire est reportée

Niger : la rentrée scolaire est reportée

(Niamey et les 2 jours) - La rentrée scolaire initialement prévue pour ce 1er octobre est repoussée au 15 octobre 2020. L’annonce a été faite par le gouvernement à travers un communiqué ce lundi 21 septembre.

Comme raison, le gouvernement évoque le fait que de nombreuses écoles servent actuellement de sites d’hébergements pour les sinistrés des inondations. Cette mesure concerne tous les établissements d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire ainsi que les établissements de formation professionnelle et technique.

Rappelons que le gouvernement poursuit des efforts pour reloger les sinistrés dans des camps. Ainsi le Premier ministre a annoncé samedi qu’une partie des sinistrés seront logés sur le site du camp Gamou. Un autre site avec des capacités d’accueil plus grandes est en train d’être aménagé dans la cité enseignant-chercheur.

Les inondations particulièrement fortes de cette année ont fait des dizaines de morts, des centaines de milliers de déplacés et causés de nombreux dégâts matériels.


Please publish modules in offcanvas position.