Gestion publique

Niger : les sports collectifs pourront bientôt reprendre

Niger : les sports collectifs pourront bientôt reprendre

(Niamey et les 2 jours) - Les restrictions concernant les sports collectifs pourraient bientôt être levées sous réserve du strict respect des mesures barrières. La proposition a été faite par le Comité interministériel pour la riposte à la pandémie de la Covid-19 au Niger lors d’une réunion présidée par le Premier ministre Brigi Raffini ce jeudi 20 août.

La rencontre avait à son ordre du jour l’état de mise en œuvre de la réponse sanitaire, le point sur la réouverture des frontières aériennes, la présentation du rapport du premier trimestre de la gestion de la pandémie, l’état de mise en œuvre des mesures et la validation des recommandations à proposer au Gouvernement.

Un accent particulier a été mis sur le port obligatoire de bavettes au niveau des établissements publics et sur l’importance de la sensibilisation sur les mesures barrières. Il a été rappelé que le virus continue toujours de circuler.

Dans son exposé, le ministre de la Santé publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara a dressé le bilan de la situation sanitaire. Ainsi à la date du 19 août 2020, l‘évolution reste favorable et se caractérise par un coefficient de transmissibilité de 0,217, pour un total de 11 577 tests réalisés, 1167 cas confirmés positifs, 1082 personnes guéries, 69 cas de décès enregistrés et 16 patients sous traitements.

 

Please publish modules in offcanvas position.