Gestion publique

Traite des êtres humains : l’ONUDC organise des sensibilisations aux postes frontières

Traite des êtres humains : l’ONUDC organise des sensibilisations aux postes frontières

(Niamey et les 2 jours) - En partenariat avec l'agence nationale de lutte contre la traite des personnes et le trafic de migrants, l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) a organisé des ateliers de sensibilisation aux postes frontières dans tout le pays.

Dans un communiqué publié le lundi 17 août, l'ONUDC a averti que les réseaux criminels qui font le commerce de la vie des personnes par le biais de la traite des êtres humains et du trafic de migrants développent leurs activités illicites au Niger au niveau national et international.

Le Niger est ainsi devenu un point de départ, de transit et de destination pour les victimes de ces crimes et est un pays de transit principal pour les migrants ouest-africains qui tentent d'atteindre l'Europe via l'Afrique du Nord.

Le responsable du programme de l'ONUDC contre la traite des personnes dans le pays sahélien, Maman Sadissou Laouali, a souligné que les autorités nigériennes ont fait de la lutte contre ce phénomène une priorité du gouvernement. Toutefois, de nombreux fonctionnaires, en particulier ceux qui opèrent le long des postes frontières d'où les migrants d'Afrique de l'Ouest entrent au Niger, ne sont pas encore suffisamment informés sur la traite et le trafic de migrants. C’est pour combler cette lacune que l'ONUDC a initié ces séries de sensibilisation.



Please publish modules in offcanvas position.