Gestion publique

Les questions sécuritaires et le coronavirus au cœur de l'entretien entre Issoufou Mahamadou et Jean Claude Kassi Brou de la Cedeao

Les questions sécuritaires et le coronavirus au cœur de l'entretien entre Issoufou Mahamadou et Jean Claude Kassi Brou de la Cedeao

(Niamey et les 2 jours) - Président en exercice de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest), le chef de l'Etat nigérien, Issoufou Mahamadou, s'est entretenu le 18 mars à Niamey avec le président de la commission de cette instance communautaire, Jean Claude Kassi Brou.

Cette visite s'inscrit dans le cadre du suivi du bon fonctionnement de cette institution régionale qui regroupe en son sein quinze pays. Parmi les points abordés par les deux dirigeants, figurent au plus haut de l'affiche les questions sécuritaires, la sous-région étant régulièrement secouée par les actes terroristes menés par divers groupes et celles terroristes dans l'ensemble du Sahel. 

En pleine pandémie mondiale de Coronavirus, difficile de ne pas aborder ce sujet et les mesures qu'entendent prendre les dirigeants de la sous-région pour y faire face. "Des réunions sont prévues", a synthétisé Jean Claude Kassi Brou, sans toutefois avancer une date. Il a néanmoins rappelé que "beaucoup de mesures rigoureuses ont été prises par la plupart des pays de la CEDEAO". Pour Jean Claude Kassi Brou, il est impératif pour les états de la sous-région de "contenir ce fléau parce que ça peut avoir des impacts humains et socio-économiques très importants".

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.