Gestion publique

L’OIM organise un forum sur la gestion des frontières

L’OIM organise un forum sur la gestion des frontières

(Niamey et les 2 jours) - Ce mardi 15 septembre s’est ouvert à Diffa sous l’égide de l’organisation internationale des migrations (OIM), un forum communautaire sur la gestion des frontières.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur Issa Lemine, en présence du 1er vice-président du Conseil Régional, des préfets, des maires, du chef sous-bureau de l’OIM, du secrétaire général de la commune urbaine de Diffa, des chefs traditionnels, des responsables des forces de défense et de sécurité, des représentants des organisations des jeunes et de plusieurs invités.

L’objectif premier de cette rencontre est de créer un cadre d’échanges permanent pour la collaboration et un réseau de communication entre les membres des Communautés, les autorités, et les cadres des forces de défense et de sécurité. Il s’agit aussi d’évaluer les recommandations issues du forum communautaire sur la gestion des frontières de septembre 2017 afin de faire de nouvelles propositions et de pérenniser les acquis.

Depuis de nombreuses années, L’OIM intervient aux côtés du Niger dans la gestion des flux migratoires. En début du mois, les deux partenaires avaient sauvé un groupe de plusieurs dizaines de migrants dans le désert à proximité de la frontière libyenne

Lire aussi:

80 migrants ont été secourus à la frontière avec la Libye en début du mois

Le Niger a délimité 50% de la frontière terrestre qu’il partage avec ses 7 voisins



Please publish modules in offcanvas position.