Gestion publique

De fortes pluies ont fait une dizaine de morts dans la région de Maradi

De fortes pluies ont fait une dizaine de morts dans la région de Maradi

(Niamey et les 2 jours) - Des pluies diluviennes ayant entraîné des inondations ont fait 12 morts, 45 blessés et provoqué l’effondrement de 4728 maisons dans la région de Maradi. L’annonce a été faite par le ministre de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes, Magagi Laouan à l’issue de sa tournée dans la région.

D’importants dégâts matériels ont été constatés, notamment la destruction de 671 cases, la perte de 734 têtes de bétail et de 676,25 ha de culture. De plus, 48248 personnes se retrouvent sinistrées. Le ministre s’est toutefois déclaré satisfait d’avoir vu des populations engagées et des responsables régionaux à l’écoute de leurs populations.

Pour voler au secours des victimes, le gouvernement a procédé à la distribution de kits de vivres et de produits de première nécessité. En outre, des dispositions sont prises pour accompagner les populations de la région.

Chaque année, de nombreuses régions du Niger sont confrontées à de fortes pluies qui s’accompagnent de pertes en vie humaine. Le gouvernement entreprend de nombreux efforts pour mettre fin à cette situation.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.