Gestion publique

Le Niger rouvre ses lieux de culte ce 13 mai

Le Niger rouvre ses lieux de culte ce 13 mai

(Niamey et les 2 jours) - A l’issue d’une rencontre entre le Premier ministre Brigi Rafini et les leaders religieux, le gouvernement a décidé de la réouverture des lieux de culte dès ce 13 mai 2020 sur toute l'étendue du territoire national. 

Selon le gouvernement, cette décision a été prise “sur proposition des chefs religieux, après consultation du comité d’experts Covid-19 et au vu de la tendance favorable de l'évolution de la maladie à Covid-19 dans le pays”, lit-on dans un communiqué rendu public ce 12 mai.

Cependant, tout doit se faire dans le strict respect des règles barrières contre le coronavirus et les gouverneurs, préfets et maires doivent y veiller.

Parmi ces mesures, le lavage des mains, la désinfection des lieux de culte avant chaque prière, l’aération des locaux pendant les prières, le port du masque ou de tout autre dispositif tenant lieu, l’utilisation des tapis individuels pour les fidèles musulmans, l’observation de la distanciation d'au moins un mètre et éviter de se serrer les mains lors des salutations, la libération des lieux de culte aussitôt la prière terminée.

En outre, le gouvernement exige que toute personne présentant les symptômes tels que la fièvre, la toux, le mal de gorge, les douleurs articulaires ou musculaires et les difficultés respiratoires s’abstienne de se rendre à la mosquée ou à l'église.

Les lieux de culte avaient été fermés en mars dernier dans le but de limiter la propagation du coronavirus.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.