Gestion publique

L’OOAS offre des fournitures sanitaires au Niger

L’OOAS offre des fournitures sanitaires au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Une délégation du ministère de la Santé Publique conduite par le secrétaire général du ministère, Dr Abaché Ranaou, a réceptionné dans la matinée du 11 août 2020 un lot de fournitures médicales offert par l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS). Cette donation s’inscrit dans un programme développé par l’Organisation sous-régionale en partenariat avec le PNUD et le GIZ en direction des pays de la CEDEAO pour les accompagner dans leur lutte contre la Covid-19.

Ce lot de fournitures médicales était composé de gants, de gels Hydro-alcooliques, de masques, de matériel de prélèvements et de deux respirateurs.

Dr Abaché Ranaou a salué la solidarité de L’OOAS et a indiqué que ce matériel venait renforcer les actions entreprises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Il a aussi exprimé au nom du gouvernement sa profonde gratitude aux donateurs.

Présente à la cérémonie, la représentante résidente du président de la Commission de la CEDEAO au Niger, Mme Alapini Liliane a, dans son allocution, tenu à remercier les présidents Mahamadou Buhari et Issoufou Mahamadou pour leur engagement qui a rendu possible l’acquisition et la mise à disposition de ces matériels sanitaires.

Please publish modules in offcanvas position.