Gestion publique

L’Agence de développement de l’Union africaine salue le « succès » du Sommet de Niamey

L’Agence de développement de l’Union africaine salue le « succès » du Sommet de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Le chef exécutif de l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA), Ibrahim Assane Mayaki, a félicité mercredi, le Niger pour la réussite du 12è Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union à Niamey.

Des félicitations que le diplomate de l’UA est allé transmettre au président de la République, Mahamadou Issoufou qui l’a reçu en audience au palais présidentiel. Après le tête-à-tête, l’hôte a déclaré à la presse avoir congratulé le chef de l’Etat «pour le succès du Sommet extraordinaire sur la ZLECAf qui marque un pas extrêmement important dans  la construction de l’intégration du continent».

Les deux hommes ont également parlé de la réforme institutionnelle ayant consacré le changement du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique) par l’Agence de développement de l’Union africaine. « Dans ce cadre-là, elle aura un mandat plus grand, plus important, plus précis, une autonomie légale, donc une capacité d’impacts beaucoup plus significative.», a expliqué le chef exécutif.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.