Gestion publique

Les terrains devant servir dans le programme de modernisation de Diffa ont été déclarés d’utilité publique

Les terrains devant servir dans le programme de modernisation de Diffa ont été déclarés d’utilité publique

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien a déclaré d’utilité publique des terrains identifiés pour l’implantation des différents ouvrages à réaliser dans le programme de modernisation de la ville de Diffa baptisé « Diffa N’Glaa ».

« Les sites de ces terrains étant constitués dans certains cas de propriétés privées, leur appropriation par l’Etat ne peut avoir lieu qu’en déclarant les opérations d’utilité publique, conformément à la règlementation en vigueur. La déclaration d’utilité publique permettra ainsi à l’Etat de disposer des terrains concernés pour la réalisation des ouvrages », explique le gouvernement dans un communiqué officiel.

Lancé le 24 janvier 2020 par le Premier ministre Brigi Rafini, le programme « Diffa N’Glaa » est réalisé dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre qu’accueillera Diffa cette année.

C’est un programme triennal qui vise à moderniser la commune urbaine de Diffa et la doter d’infrastructures modernes. « Diffa N’Glaa » va nécessiter un investissement de 100 milliards de FCFA selon le Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2020.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.