Gestion publique

Au quartier Saga, le Président Issoufou Mahamadou a constaté l’ampleur des dégâts suite aux inondations

Au quartier Saga, le Président Issoufou Mahamadou a constaté l’ampleur des dégâts suite aux inondations

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la république, SE. Issoufou Mahamadou s’est rendu ce mardi 8 septembre dans le quartier de Saga situé dans le quatrième arrondissement de Niamey. L’Objectif de cette visite qui intervient une semaine après celle effectuée sur la rive droite était de constater l’ampleur des dégâts causés par les inondations.

Le chef de l’état a été accueilli à son arrivée sur les lieux par le ministre de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes auquel se sont jointes les autorités régionales et celles de la ville de Niamey.

Une promenade dans le quartier a révélé au président un paysage apocalyptique de maisons envahies par les eaux ainsi que d’hommes et de femmes tentant tant bien que mal de sauver les quelques meubles et appareils électroménagers non emportés par les eaux.

Au terme de la visite, le président s’est confié à la presse. Il a déploré cette situation et a affirmé que le gouvernement mettait tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux personnes sinistrées. « Nous avons conçu, et nous sommes en train de mettre en œuvre un plan intégré de soutien aux populations, non seulement ici à Niamey, mais aussi sur l’ensemble du territoire national. Je voudrais que les populations sachent, qu’elles ne sont pas seules. Le Gouvernement est derrière elles, celui-ci va continuer à organiser la solidarité pour les soutenir » a-t-il affirmé.

Chaque année, les inondations font plusieurs morts et causent d’importants dégâts matériels au Niger



Please publish modules in offcanvas position.