Gestion publique

Vers une meilleure protection des espaces verts, forestiers et des sites touristiques à Dosso, Maradi et Tillabéri

Vers une meilleure protection des espaces verts, forestiers et des sites touristiques à Dosso, Maradi et Tillabéri

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien a adopté en conseil des ministres un projet de décret portant approbation et mise en vigueur de documents de planification urbaine de certaines agglomérations urbaines des régions de Dosso, Maradi et Tillabéri.

À travers ce projet de décret, les pouvoirs publics veulent non seulement rationaliser l’utilisation de l’espace dans ces zones, mais aussi, maitriser les besoins de déplacement. Il est également question de préserver les monuments et les sites historiques, préserver les activités agricoles et protéger les espaces verts et forestiers.

Cette décision qui vaut une déclaration d’utilité publique a été prise en application des textes déterminant les modalités d’élaboration, d’approbation, de mise en vigueur et de révision des documents de planification urbaine qui dispose que « le document de planification urbaine est approuvé et rendu exécutoire par décret pris en conseil des ministres sur rapport du ministre chargé de l’Urbanisme », explique le gouvernement. 

Please publish modules in offcanvas position.