Gestion publique

La première dame Dr. Lalla Malika Issoufou a posé la première pierre pour la construction de la Cité Sultan Younouss

La première dame Dr. Lalla Malika Issoufou a posé la première pierre pour la construction de la Cité Sultan Younouss

(Niamey et les 2 jours) - En marge de la célébration de la fête de l’indépendance dont les festivités se sont déroulées à Agadez, la première dame, Dr. Lalla Malika Issoufou, a procédé à la pose de la première pierre de la Cité Sultan Younouss. Cette Cité est une initiative de la fondation Tattali Iyali en partenariat avec la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance (FIIB). Au total, ce sont 100 logements sociaux qui seront construits pour abriter les veuves et les orphelins des Forces de défense et de sécurité ainsi que des couches vulnérables.

Agadez devient ainsi la quatrième ville à bénéficier de ce projet de la fondation Tattali Iyali après Niamey, Dosso, Tillabéri et Tahoua.

La première dame s’est particulièrement réjouie de ces initiatives qui permettent à de nombreuses familles de disposer de logements décents.

La construction de cette cité s’inscrit en droite ligne du programme de la renaissance porté par le Président de la République, son excellence Issoufou Mahamoudou. Ce programme vise entre autres à construire des logements sociaux aux profits des couches les plus défavorisées, a rappelé la première dame.

La fondation Tattai Iyali, présente au Niger depuis quelques années, a annoncé qu’elle lancera bientôt le même projet dans les villes de Maradi, Zinder et Diffa.

Mawulolo Ahlijah

Please publish modules in offcanvas position.