Gestion publique

Reçu par le chef de l’Etat, le président de la BOAD s’est dit satisfait de la coopération entre son institution et le Niger

Reçu par le chef de l’Etat, le président de la BOAD s’est dit satisfait de la coopération entre son institution et le Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Christian Adovelande, a été reçu ce 6 novembre en audience par le président Issoufou Mahamadou. Une occasion de faire le point de la relation de coopération entre le Niger et cette institution financière.

Au cours des échanges, le président de la BOAD a jugé « très satisfaisante » la coopération entre son institution et le Niger. Pour lui, elle « se porte très bien ».

La BOAD a financé ces dernières années, plusieurs projets de développement au Niger. A l’instar de la construction de la société Malbaza cement company (MCC) et de plusieurs infrastructures routières. « Aujourd’hui, le niveau de nos engagements au Niger s’élève à 568 milliards de FCFA pour 118 opérations », a indiqué Christian Adovelande.

Et actuellement, « nous avons un certain nombre de projets en cours d’examen à notre niveau notamment dans les domaines des infrastructures et de l’agriculture surtout les retenues d’eau», a-t-il annoncé.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.