Environnement

Le président Mahamadou Issoufou appelle au respect de la nature

Le président Mahamadou Issoufou appelle au respect de la nature

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, Issoufou Mahamadou, accompagné de la première dame, Dr Lalla Malika Issoufou, s’est rendu à Agadez, ce lundi 03 août pour prendre part aux festivités de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Niger. Cette année, la fête de l’accession à la souveraineté était couplée à la 45e édition de la fête de l’arbre. Le thème choisi pour cette célébration était : ‘‘investir dans la restauration du patrimoine forestier, c’est investir dans l’avenir’’.

Le chef de l’État a profité de l’occasion pour mettre en terre un jeune plant et a appelé à éviter d’agresser la nature. ‘‘Nous sommes en guerre, non seulement contre le terrorisme, mais aussi contre le changement climatique, je dirais même contre la nature’'. A-t-il affirmé.

Cette célébration a été aussi le lieu de remise de prix aux lauréats du concours sur la lutte contre la désertification, dont le prix du président de la République.

Chaque année, le Niger perd 100 mille hectares de terre. Les divers programmes de protection de l’environnement lancés par l’État visent la restauration de plus de 200 mille hectares.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Les festivités du 60e anniversaire de l’indépendance se déroulent à Agadez

Please publish modules in offcanvas position.