Gestion publique

La Turquie souhaite intensifier ses relations de coopération avec le Niger dans la période qui suivra la pandémie de Covid-19

La Turquie souhaite intensifier ses relations de coopération avec le Niger dans la période qui suivra la pandémie de Covid-19

(Niamey et les 2 jours) - Reçu en audience ce 2 juin par le président de la République Issoufou Mahamadou, l’ambassadeur de Chine au Niger a exprimé son souhait de voir la relation de coopération entre les deux pays s’intensifier une fois la page de la Covid-19 tournée.

« La Turquie est aux côtés du Niger. Les relations entre les deux pays se développent dans tous les domaines et il y a une forte détermination à ce sujet. Je suis convaincu que ces relations bilatérales prendront un nouvel élan dans la période qui suivra la pandémie de Covid-19, au vu de cette détermination commune », a-t-il indiqué au terme de l’audience.

Le diplomate turc a également annoncé que son pays va appuyer dans quelques jours le Niger de matériels médicaux pour la lutte contre la pandémie. Ce matériel est composé de 50.000 masques chirurgicaux, 50.000 salopettes, 30.000 masques N95 et 2.000 lunettes de protection.

Rappelons que ces deux pays entretiennent depuis quelques années des relations riches et diversifiées qui ont été matérialisées par la rénovation de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, la construction de l’hôpital de l’Amitié nigero-turc et bien d’autres infrastructures qui ont permis de renforcer la coopération entre le Niger et la Turquie.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.