Gestion publique

Niger : les inondations ont fait 51 morts et des centaines de milliers de sinistrés

Niger : les inondations ont fait 51 morts et des centaines de milliers de sinistrés

(Niamey et les 2 jours) - Les inondations entraînées par les fortes précipitations de ces derniers mois ont fait 51 morts et 281 000 sinistrés à la date du 30 août 2020. L’information a été donnée par le Président Issoufou Mahamadou ce 31 août.

Le chef de l’État a également affirmé que toutes les 8 régions du pays étaient affectées par ces inondations qui ont causé de nombreux dégâts matériels, notamment, l’effondrement de 26 300 maisons et la destruction 5 516 ha de terres de cultures.

Il a promis de l’aide à tous les sinistrés et a invité les partenaires humanitaires, les partenaires techniques et financiers à accompagner le gouvernement à reloger les ménages sinistrés dont le nombre s’élève à 32 500.

Au cours de la même journée du 31 août, le président Issoufou s’est rendu dans certains quartiers inondés de Niamey et a présidé une réunion du comité de suivi des inondations.

Chaque année, le Niger fait face à de graves inondations pendant la saison des pluies. Plusieurs projets sont en cours pour endiguer ce phénomène.

Lire aussi:

Le président Issoufou Mahamadou s’est rendu dans les quartiers inondés de Niamey



Please publish modules in offcanvas position.