Formation

Concours de la douane : la Halcia demande le retrait de 48 candidats dont les diplômes sont non conformes à la réglementation

Concours de la douane : la Halcia demande le retrait de 48 candidats dont les diplômes sont non conformes à la réglementation

(Niamey et les 2 jours) - Il y a quelques temps, la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Halcia) avait demandé de surseoir au processus d’intégration des candidats déclarés admissibles au concours portant recrutement des agents des douanes, en attendant la fin de l’enquête qu’elle avait entrepris.

Dans un communiqué rendu public ce 30 aout 2019, l’institution demande purement et simplement l’annulation du recrutement de 48 candidats.

« Sur l’ensemble des candidats ayant été déclarés admissibles par la commission d’organisation, soit 150 candidats, la Halcia a relevé que 102 candidats ont satisfait aux dispositions légales et réglementaires relatives à ces concours. Ils doivent donc être déclarés admissibles. Au sujet des 48 autres candidats, la Halcia a constaté que leur admissibilité n’est pas conforme aux dispositions de la loi pour absence de diplômes requis. Par conséquent, leur admissibilité doit être annulée », affirme Abdourahamane Gousmane, le président de la Halcia dans le communiqué.

La Halcia déplore par ailleurs que ces candidats ne répondant pas aux critères de recrutement pour absence de diplômes ou d’équivalence aient été autorisés à concourir.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.