Formation

250 candidats retenus pour concourir à l'édition 2019 de la Compétition des plans d’affaires

250 candidats retenus pour concourir à l'édition 2019 de la Compétition des plans d’affaires

(Niamey et les 2 jours) - 250 dossiers de candidature ont été retenus dans le cadre de l'édition 2019 de la Compétition des plans d’affaires (CPA). Mais seuls 150 meilleurs projets d'entreprises seront retenus au final. Une tâche qui incombe aux 10 membres du jury issus de divers milieux socio-professionnels, installés dans leur fonction cette semaine.  

Il faut rappeler que le but de la CPA est de permettre aux jeunes diplômés des niveaux supérieur et moyen qui sont bénéficiaires d'une formation en entrepreneuriat, de concevoir des projets, de les traduire en plan d'affaires en vue de créer des entreprises rentables et viables, mais aussi de promouvoir l'auto-emploi et l'emploi aux jeunes. Tous les participants ont bénéficié des sessions de formation en entrepreneuriat et un accompagnement pour la finalisation de leurs plans d’affaires.  

Placé sous l'égide de la Chambre de commerce et d’industrie du Niger, ce concours bénéficie du financement additionnel du Projet de développement des compétences pour la croissance (Prodec). Pour cette année 2019, ce sont 1 500 jeunes diplômés de niveau supérieur et de l’enseignement professionnel et technique de niveau moyen qui ont été formés par la Chambre de commerce et d’industrie, dans le cadre de ce projet.  

Lire aussi: 

Le ministre de l’Entreprenariat encourage les jeunes à s’investir dans l’entrepreneuriat

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.