Formation

Le professeur Ousseina Alidou porté à la vice-présidence du conseil d’administration de l’Association des études africaines

Le professeur Ousseina Alidou porté à la vice-présidence du conseil d’administration de l’Association des études africaines

(Niamey et les 2 jours) - Le professeur Ousseina Alidou fait aujourd’hui la fierté du Niger et du continent africain du fait de son plébiscite à la vice-présidence du conseil d’administration de l’Association des études africaines. Une élection qui est l’expression de la reconnaissance internationale de l’expertise et du savoir-faire de cette enseignante chercheuse de haut-vol, dont la pertinence des travaux de recherche et des publications scientifiques impose respect et admiration dans les milieux universitaires.

Professeur de linguistique et d’études de genre, Ousseina Alidou enseigne au département des langues et littératures africaines, moyen-orientales et sud-asiatiques et de littérature comparée à l’université Rutgers, au Nouveau-Brunswick. Elle est auteur de plusieurs publications scientifiques qui portent notamment sur le rôle des femmes dans les sociétés africaines musulmanes. Ses compétences ont depuis plusieurs années suscité l’intérêt de diverses institutions internationales. Elle est à cet effet conseillère principale du corps professoral de l’Unesco Breda.

Cette Nigérienne a également été lauréate de nombreux prix notamment le prix d’excellence universitaire du conseil d’administration de l’Université Rutgers en 2005.

Please publish modules in offcanvas position.