Formation

Encore des agents du protocole formés dans la perspective de la conférence de l’Union africaine au Niger

Encore des agents du protocole formés dans la perspective de la conférence de l’Union africaine au Niger

(Niamey et les 2 jours) - La série de formations des agents du protocole amorcée par l’Agence UA Niger 2019 avec ses partenaires en vue de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) se poursuit.

Après celle lancée le 20 février qui a permis de mettre à niveau 60 préposés à cette tâche sous la direction des partenaires turcs, ce fut dans la foulée au tour d'un autre groupe d'agents d'affiner leurs connaissances ce 22 février 2019, mais cette fois auprès d'instructeurs marocains.

Ces formations sont instituées avec la collaboration  du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) et d'autres partenaires. Elles visent à outiller le personnel devant assurer cette mission tout au long de la conférence de l’UA.

« Les agents du protocole sont un maillon essentiel de la réussite de notre conférence de l’Union africaine. Cette session de formation de deux jours est le fruit de la coopération entre notre pays et le Royaume du Maroc, une coopération fructueuse et concrète », a précisé Mohamed Saïdil Moctar, le directeur général de l’Agence lors du lancement de cette autre formation.

Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la commission climat pour la région du Sahel qui se tient à Niamey ce 25 février est donc pour eux l'occasion d'une mise en pratique des connaissances acquises durant la formation.   

L’Agence UA Niger 2019 et son principal partenaire, le FAFPA, envisagent ainsi de former et renforcer les capacités de plus de 3 300 nationaux devant assurer des tâches précises tout au long de la conférence de l’UA.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.