Formation

Sommet des chefs d’Etat de l’UA 2019 au Niger : 2000 agents bientôt formés dans l’hôtellerie et la restauration

Sommet des chefs d’Etat de l’UA 2019 au Niger : 2000 agents bientôt formés dans l’hôtellerie et la restauration

(Niamey et les 2 jours) - Dans le but d’accueillir les Chefs d’Etat et leurs suites lors du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, qui se tiendra en juillet 2019 à Niamey, le Fonds d'appui à la formation professionnelle et à l'apprentissage (Fafpa) va former 2000 agents dans le secteur de l’hôtellerie.

Il est question de former des maitres d’hôtel, gouvernantes, serveurs, cuisiniers, femmes ou hommes de ménage, cavistes afin qu’ils soient d’attaque, professionnellement, pour recevoir les hôtes du Niger lors de cette grand-messe continentale.

Pour ce faire, le Fafpa va recruter des opérateurs à Niamey pour se charger de cette formation, organisée en collaboration avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et l’Agence de l’Union africaine Niger 2019.

Rappelons que dans le cadre de ce sommet, l’Agence UA Niger 2019 a entrepris avec les autorités nigériennes de mettre aux normes les établissements touristiques du Niger que sont les hôtels et les restaurants. Et c’est dans cette optique qu’a été créé, à Niamey, en juillet dernier, un Comité spécial chargé de la mise aux normes de ces établissements, en vue de leur reclassification.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.