Formation

Concours de la douane : la Halcia demande de surseoir au processus d’intégration des candidats déclarés admissibles

Concours de la douane : la Halcia demande de surseoir au processus d’intégration des candidats déclarés admissibles

(Niamey et les 2 jours) - A la suite des irrégularités constatées lors du concours de recrutement des agents des douanes, la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Halcia) a demandé au ministère des Finances de surseoir au processus d’intégration des candidats déclarés admissibles. Ce, jusqu’à l’achèvement des investigations initiées à cet effet, a affirmé le président de cette institution, Abdourahamane Gousmane, au cours d’une rencontre à Niamey.

« Au stade actuel de l’enquête, nous avons relevé la violation de plusieurs dispositions des textes relatifs à l’organisation des concours de recrutement au sein des différents corps des cadres de douanes », précise-t-il.

Ces violations portent notamment sur l’acceptation de certains diplômes en lieu et place du diplôme niveau I section Douanes et Régies, l’acceptation de certains candidats dont les diplômes ne sont pas accompagnés des équivalences, ainsi que des candidats éliminés par la limite d’âge, dont les dossiers ont été acceptés.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.