Formation

Plus de 12 000 jeunes ont bénéficié de l’accompagnement du Prodec depuis son démarrage effectif en 2014

Plus de 12 000 jeunes ont bénéficié de l’accompagnement du Prodec depuis son démarrage effectif en 2014

(Niamey et les 2 jours) - Depuis 2014, date du lancement effectif du Projet de développement des compétences pour la croissance (Prodec), plus de 12 000 jeunes ont bénéficié de son accompagnement pour le développement de leurs compétences, ont indiqué les responsables dudit projet au cours d’une conférence à Niamey.

Cet accompagnement qui se matérialise par des formations technique et professionnelle en entrepreneuriat, agriculture et bien d’autres secteurs, s’est fait avec l’appui des agences d’exécution du Prodec que sont ; l’Agence nationale de la promotion de l’emploi (ANPE), et la Chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN).

Selon le Prodec, 63% des jeunes ayant bénéficié d’une formation sont aujourd’hui insérés dans la vie active, 71% de ceux ayant bénéficié de la formation de la CCIN ont trouvé un emploi ou créé leur propre société.

Ces taux pourraient être revus à la hausse dans les prochaines années grâce au nouveau financement que va accorder la Banque mondiale à ce projet. Soit un montant de 50 millions de dollars qui s’ajoute aux 30 millions de dollars déjà offerts par l’institution de Bretton woods au lancement du Prodec. Comme l’a souligné Aoula Yahaya, coordonnateur du Prodec, grâce à ce financement, il est prévu de porter le nombre de jeunes bénéficiaires à plus de 31 000.

Le Prodec est un projet né d’un accord de financement entre l’Etat du Niger et la Banque mondiale, le 7 juin 2013. Son objectif est d’améliorer la formation technique et professionnelle des jeunes Nigériens.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.