Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Formation

Les écoles supérieures de commerce nigériennes et françaises signent des accords de partenariat

Les écoles supérieures de commerce nigériennes et françaises signent des accords de partenariat

(Niamey et les 2 jours) - Les écoles de commerce de la France et du Niger ont signé il y a quelques temps des accords de partenariat, créant ainsi un nouvel axe de coopération entre les deux pays dans le domaine de la formation universitaire.

Les écoles associées à ces accords sont la Brest Business School (BBS), qui a conclu un partenariat avec le CET-ASNI (Complexe d’Enseignement Technique - ASNI),  et l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand (ESC-Clermont) qui en a fait autant avec l’ETEC (Ecole des techniques économiques, comptable, commerciales et de communication).

Selon l’Ambassade de France au Niger, ces partenariats visent à faciliter le transfert de compétences et l’échange de connaissances dans le domaine de la formation ainsi que celui de la recherche.

Par ailleurs, grâce à ces conventions, les meilleurs étudiants Nigériens pourront poursuivre leur formation dans l'Hexagone dans le cadre de la mobilité universitaire.  Ce qui devra à terme accroître la qualité de l’offre de la formation au Niger.

SG

Lire aussi:

Le gouvernement prépare la prochaine rentrée scolaire et académique



Please publish modules in offcanvas position.