Formation

Les écoles supérieures de commerce nigériennes et françaises signent des accords de partenariat

Les écoles supérieures de commerce nigériennes et françaises signent des accords de partenariat

(Niamey et les 2 jours) - Les écoles de commerce de la France et du Niger ont signé il y a quelques temps des accords de partenariat, créant ainsi un nouvel axe de coopération entre les deux pays dans le domaine de la formation universitaire.

Les écoles associées à ces accords sont la Brest Business School (BBS), qui a conclu un partenariat avec le CET-ASNI (Complexe d’Enseignement Technique - ASNI),  et l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand (ESC-Clermont) qui en a fait autant avec l’ETEC (Ecole des techniques économiques, comptable, commerciales et de communication).

Selon l’Ambassade de France au Niger, ces partenariats visent à faciliter le transfert de compétences et l’échange de connaissances dans le domaine de la formation ainsi que celui de la recherche.

Par ailleurs, grâce à ces conventions, les meilleurs étudiants Nigériens pourront poursuivre leur formation dans l'Hexagone dans le cadre de la mobilité universitaire.  Ce qui devra à terme accroître la qualité de l’offre de la formation au Niger.

SG

Lire aussi:

Le gouvernement prépare la prochaine rentrée scolaire et académique

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.