Formation

Vers la mise en place d’une école doctorale au Centre régional Agrhymet, institution spécialisée du Comité de lutte contre la sécheresse dans le Sahel

Vers la mise en place d’une école doctorale au Centre régional Agrhymet, institution spécialisée du Comité de lutte contre la sécheresse dans le Sahel

(Niamey et les 2 jours) - Le Centre Régional Agrhymet, institution spécialisée du comité permanent inter-Etats de lutte contre la sècheresse dans le Sahel (CILSS), étudie la possibilité de mettre en place une école doctorale.

A cet effet, cette structure basée à Niamey sollicite les services d’un consultant, en vue de l’accompagner dans la mise sur pied de cette école.

Il sera question pour ce consultant, d’analyser les forces et faiblesses du Centre ainsi que la plus-value de l’école doctorale, d’identifier les domaines offrant la meilleure opportunité par rapport aux spécialités existantes dans l’espace CILSS/CEDEAO, d’identifier les partenariats possibles avec d’autres écoles doctorales de la sous-région.

Créé en 1974 avec un statut international, le Centre régional Agrhymet (CRA) regroupe neuf Etats membres. A savoir, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad. C’est une institution à vocation régionale, spécialisée dans les sciences et techniques applicables aux secteurs du développement agricole, de l’aménagement de l’espace rural et de la gestion des ressources naturelles. Ce centre bénéficie de l’appui financier des Etats membres du CILSS, de l’Union européenne, de la Coopération Française, de la Coopération américaine (USAID), de la Coopération Danoise (DANIDA), de la Coopération Canadienne (ACDI), de la Coopération Belge, et de la BADEA.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.