Finances publiques

L’Union européenne apporte un appui budgétaire de 27,3 milliards FCFA au Niger pour le développement agricole entre autres

L’Union européenne apporte un appui budgétaire de 27,3 milliards FCFA au Niger pour le développement agricole entre autres

(Niamey et les 2 jours) - L’Union européenne a annoncé avoir versé au Trésor public nigérien une enveloppe de 41,7 millions d'euros (soit 27,3 milliards FCFA) sous forme d'un appui budgétaire. Cette aide qui provient du Fonds européen de développement (FED), du Fonds fiduciaire d'urgence pour la migration et de l'Italie, intervient dans le cadre de la mise en œuvre de quatre programmes d'appuis budgétaires au profit du budget de l'Etat nigérien 2018.

Il s’agit de deux programmes de soutien budgétaire général pour la consolidation de l'Etat (SBC II et SBC AJUSEN "Migrations, sécurité et gestion des frontières") et deux autres pour la participation budgétaire sectorielle pour la mise en œuvre des réformes et des politiques pour l'éducation et la Sécurité alimentaire, nutritionnelle et le développement agricole durable (SANAD).

Ce décaissement qui a été approuvé le 14 décembre complète selon l’UE, les versements déjà effectués en juillet et août 2018 pour un montant de 51 millions d'euros. « Le montant total des déboursements d'appui budgétaire de l'Union européenne au titre de l'année 2018 s'élève ainsi à 92,7 millions d'euros (soit 60,8 milliards FCFA) sur une prévision totale initiale de 105,375 millions EUR (soit 69,1 milliards FCFA), soit un taux de performance de 88%.», soutient l’institution dans un communiqué daté du 27 décembre.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.