Finances publiques

Le gouvernement accélère la procédure d’installation de la Caisse des dépôts et consignations

Le gouvernement accélère la procédure d’installation de la Caisse des dépôts et consignations

(Niamey et les 2 jours) - Rendre opérationnelle la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) au Niger. C’est l’ambition de l’Etat nigérien en adoptant un projet de décret portant approbation des statuts de cet établissement public de financement en conseil des ministres, lundi.

Avec la validation des statuts, place à la nomination des principaux responsables, conformément aux pratiques dans les autres établissements publics, annonce le communiqué.

C’est le 3 novembre 2016 que le gouvernement a adopté un projet de décret portant création de la Caisse des dépôts et consignations. L’objectif est de fournir un meilleur accompagnement des politiques publiques dans divers domaines d’intérêt général.

La mission de la Cdc est d’appuyer le financement des grandes infrastructures, du logement social, de l’équipement des collectivités locales ; de gérer les dépôts et de conserver les valeurs appartenant aux organismes et aux fonds qui y sont tenus ou qui le demandent ; de promouvoir le financement des Petites et moyennes entreprises (Pme) et de recevoir les consignations administratives et judiciaires ainsi que les cautionnements.

Guevanis DOH

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.