Finances publiques

Le budget annuel de l’année 2018 arrêté à 1900 milliards de Fcfa

Le budget annuel de l’année 2018 arrêté à 1900 milliards de Fcfa

(Niamey et les 2 jours) - Le Conseil des ministres du lundi a adopté le projet portant loi des finances pour l’année budgétaire 2018. C’est ainsi que le budget est arrêté à 1900,86 milliards de Fcfa. Soit une hausse de 45,50 milliards de Fcfa par rapport à l’année précédente, arrêté à 1855,36 milliards de Fcfa.

Autre information importante, cette loi de finances est « la première adoptée en application de la méthode de budgétisation par programmes instituée par la loi organique n° 2012-09 du 26 mars 2012 relative aux lois de finances, » informe le communiqué du Conseil des ministres.

Pour rappel, l’Exécutif nigérien a adopté un budget programme pour assainir les finances publiques. Cette nouvelle mouture permettra à l’Etat d’assurer une meilleure lisibilité des politiques publiques, améliorer la performance opérationnelle, renforcer le rôle du Parlement en matière d’évaluation et de contrôle des politiques publiques, adapter le régime budgétaire et comptable aux normes et les bonnes pratiques régionales et internationales d’exécution budgétaire.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.