Finances publiques

L’AFD octroie 6,6 milliards FCFA au Niger pour appuyer son Programme économique et financier 2018

L’AFD octroie 6,6 milliards FCFA au Niger pour appuyer son Programme économique et financier 2018

(Niamey et les 2 jours) - La France, à travers l’Agence française de développement (AFD), s’est engagée, le 8 octobre dernier, à Paris, à apporter son appui au Niger pour la mise en œuvre du Programme économique et financier 2018 du pays, a-t-on appris au ministère des Finances.

Pour matérialiser cet engagement, le ministre des Finances Hassoumi Massoudou, la directrice Afrique de l'Agence française de développement et la directrice générale du Trésor français ont signé le 8 octobre à Paris, en France, une convention d'aide budgétaire pour un montant de 10 millions d'euros, soit 6,6 milliards FCFA.

Selon un économiste, cet appui de la France vise à soutenir la stabilisation macro-budgétaire du Niger dans l’atteinte des critères quantitatifs du programme conclu avec le Fonds monétaire international, notamment.

Egalement, appuyer des projets mis en place par le Niger dans le but de développer et redresser son économie, afin d’atteindre ainsi les objectifs qu’il s’est fixés dans la réduction de la pauvreté et de la faim.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.